Bouteille G60Le Cornas Granit 60

 Provient de 3 parcelles sélectionnées pour leur grande qualité : Des vignes de 60 ans d’âge moyen, des pentes allant jusqu‘à 60%, là où la vigne pousse lentement entre les cailloux pour donner des rendements inférieurs à 30 Hl/ha. Production : 4 à 5000 bouteilles.

Vinification

  La vendange est éraflée à 70%. Après une semaine de macération à froid (12 °C) la fermentation démarre naturellement, les cuves sont remontées matin et soir et sont saturées en gaz carbonique. La vinification dure 3 à 4 semaines.

L’élevage

  Se fait 3 mois en cuve puis 1 an en fût de 2 à 8 ans (Pas de fût neuf, pour respecter les parfums du terroir). Ce vin est un grand Cornas alliant puissance et finesse.

Dégustation

 Au nez ressort des parfums de violette, cerise, mures, réglisse.

 En bouche les épices et les notes de confiture de fruits noirs viennent flatter les papilles des dégustateurs avertis. On trouve un grande concentration avec malgré tout des tanins soyeux. Très long en bouche. Demande un peu de vieillissement, garde possible 20 ans.

 

 

  

La récolte est à maturité

Actualité

vendanges

Les vendanges se déroulent sur plusieurs semaines, mais seulement quelques jours par semaines, car il faut attendre que chaque parcelle soit à maturité.

Les vendanges

Marché aux vins de Cornas

1er week-end de décembre

Horaires

 Cave ouverte sur rendez-vous

 tel: +33 475 401 304

Nous contacter

Situation

Back to Top